mplanté le long de l’Avenue du Prariond dans le centre du village de Val d’Isère, l’Hôtel « Pub Moris » bénéficie d’un emplacement idéal. Il se situe dans un quartier résidentiel caractérisé par le style traditionnel montagnard avec une dominante de bois et de pierre en façade. Certains bâtiments en retrait de la route rappellent le développement de la station dans les années 70/80 avec une architecture moderne bien marquée.
Aujourd’hui vieillissant, la restructuration ainsi que l’extension de l’hôtel Moris permettent de renouveler l’esthétique de l’ensemble. Deux extensions limitées agrandissent le bâtiment tout en conservant la volumétrie de l’hôtel existant : la première sur la façade sud et une seconde sur la partie au nord. La toiture, notamment sur les hauteurs et le dessin actuel des outeaux, sont conservés. Le parti architectural est de respecter la typologie traditionnelle montagnarde dans le quartier tout en veillant à une composition formelle simple et soignée.
L’organisation intérieure offre des prestations nouvelles. Le bâtiment se développe sur 5 niveaux. Les deux premiers correspondent aux espaces communs de l’hôtel : espace ludique, skiroom, restaurant et bar. Au niveau 1, une large terrasse donne directement sur l’avenue du Prariond, et sur les niveaux supérieurs sont situées les chambres.
Enfin, la restructuration de l’hôtel permet de réaménager les espaces qui bordent le bâtiment, notamment celui le long de l’avenue du Prariond. Les accès piétons sont facilités et beaucoup mieux repérés par le travail sur les abords de l’avenue complété par une terrasse légèrement surélevée qui marque l’entrée principale du nouvel Hôtel Moris.